KARINE J.

Domaines de spécialités : Anxiété / angoisse, Confiance en soi, Expatriation, Relations sociales, Travail, Transition / départ à la retraite

Présentation : Bonjour,

Je suis psychologue clinicienne du travail, installée au sein de mon cabinet à Vincennes.

Consciente que le travail exige de plus en plus un engagement individuel et met à l’épreuve votre équilibre et votre santé, je vous propose une écoute, un soutien, une attitude compréhensive pour vous aider à identifier et analyser les raisons de votre « mal-être » au travail.

Créneaux disponibles

Les horaires ci-dessous sont à l'heure de Paris (GMT+2)

19 Novembre - 25 Novembre
lun.
19 nov.
mar.
20 nov.
mer.
21 nov.
jeu.
22 nov.
ven.
23 nov.
sam.
24 nov.
dim.
25 nov.
14:00
15:00
14:00
15:00
16:00
10:00
11:00
12:00
09:00
10:00
08:00
09:00

Parcours

Acteur et observateur des scènes de travail dans le monde de l’entreprise durant près de 15 ans, je me suis souvent interrogée sur ce qui permettait ou empêchait les personnes en situation de travail de mobiliser leurs ressources.

C’est cette question du travail et de ses effets sur les personnes qui m’a amenée à suivre un cursus en psychologie. Diplômée du Conservatoire national des Arts et Métiers de Psychologie du travail, je m’inscris dans l’orientation de la clinique du travail qui allie connaissances théoriques et méthodes pour comprendre et transformer les situations professionnelles.

Je me réfère aux travaux d’Yves Clot et de Christophe Dejours en Psychologie du travail, Psychologie des organisations et Psychopathologie.

Je reçois actuellement des patients en règle générale dirigés par leur médecin traitant ou le médecin du travail/psychologue du travail des services de santé au travail. J'interviens également au sein des institutions sur des problématiques collectives.

Diplômes

Certificat spécialisation Psychopathologie du travail, Titre de Psychologue clinicien du travail

Approches utilisées dans la pratique

Psychanalyse, Clinique du travail, Psychopathologie

Déroulement d'une séance

Lors de notre premier échange, nous abordons vos difficultés en lien avec votre situation de travail. Ce sera également le moment de recueillir des éléments de contexte et d’évoquer vos attentes. Cette séance est à visée diagnostique et détermine le travail à développer.

Si vous souhaitez poursuivre, nous discutons ensemble les modalités et la fréquence des consultations suivantes, éventuellement leur nombre, variables selon les situations.

Happineo 2018