Natalia T.

Domaines de spécialités : Généraliste, Troubles Alimentaires, Anxiété / angoisse, Couple, Deuil, Expatriation, Famille, Maladie, Parentalité, Sexualité, Traumatisme / accident, Travail

Présentation : Psychologue clinicienne forte d'une grande expérience (19 ans d'exercice), je mets à disposition mes compétences pour vous aider, dans un cadre où j'accorde une grande attention à l'empathie sincère, à une vraie qualité relationnelle.
Je serai là pour vous aider à vous sentir à l'aise dans ce dispositif d'écoute, et vous permettre de dépasser vos difficultés.

Créneaux disponibles

Les horaires ci-dessous sont à l'heure de Paris (GMT+2)

19 Novembre - 25 Novembre
lun.
19 nov.
mar.
20 nov.
mer.
21 nov.
jeu.
22 nov.
ven.
23 nov.
sam.
24 nov.
dim.
25 nov.
21:00
21:00
21:00
21:00
20:30
21:30
10:00
11:00

Parcours

Passionnée depuis toujours par la complexité des relations humaines sous toutes ses formes, je suis devenue psychologue assez logiquement, en continuité d'une culture classique des "humanités". J'ai obtenu mon Master 2 en 1998 à l'Université de psychologie de Poitiers, spécialité psychologie clinique et psychopathologie où je suis sortie major de ma promotion. J'ai débuté mon activité de psychologue titulaire de la fonction publique hospitalière, en 2000.
Ma pratique très diversifiée s'est développée au contact des différents services hospitaliers où j'ai exercé, hospitalisations et centres médico-psychologique, enfants, adolescents mais principalement adultes, psychothérapie, bilan psychologique. Depuis 2004 je travaille aux urgences et services de médecine, où j'accueille et j'accompagne essentiellement les situations de deuil, de séparations, de burnout, de traumatismes et de maladie. J'ai eu le souci de me former davantage, en devenant psychothérapeute en relaxation psychosomatique puis en reprenant mes études pour valider un doctorat, (en cours) car je suis aussi passionnée par la recherche.

Diplômes

Master 2 recherche psychologie clinique psychopathologie, Master 2 professionnel psychologie clinique psychopathologie

Approches utilisées dans la pratique

Psychanalyse, Humaniste

Déroulement d'une séance

D'abord le temps pour se sentir à l'aise, faire connaissance. Expliquer ce que vous vivez, puis mettre des mots sur la problématique que vous traversez. Nous définirons ensuite ensemble des objectifs sur lesquels vous souhaitez voir des avancées significatives, et choisirons les modalités du cadre thérapeutique qui vous conviennent le mieux. Je suis en effet très attachée à co-construire avec chaque consultant le dispositif thérapeutique et relationnel qui lui correspond, je n'impose aucun fonctionnement, car je crois au partage et à l'appropriation du soin.

Happineo 2018