Céline B.

Domaines de spécialités : Généraliste, Anxiété / angoisse, Confiance en soi, Couple, Deuil, Expatriation, Famille, Maladie, Parentalité, Relations sociales, Travail

Présentation : Psychologue suite à une reconversion et un cheminement en psychanalyse et en psychothérapie, j'ai construit ma pratique, une pratique basée sur une éthique personnelle et professionnelle. Mon approche est éminemment respectueuse de l'humain et vise à faire naître son autonomie et son bien-être. J'accompagne des enfants, des adolescents et des adultes dans une rencontre basée sur une écoute active, interactive et sur l’échange. Le lien de confiance qui s’établit est soutenu par une relation dépourvue de jugement, dans un souci de confidentialité et de neutralité bienveillante. Au-delà de la psychothérapie des enfants, adolescents et adultes, ma pratique s’oriente également auprès des futurs parents durant le processus de la grossesse et des parents dans leur interaction avec le nouveau-né.

Créneaux disponibles

Les horaires ci-dessous sont à l'heure de Paris (GMT+2)

19 Novembre - 25 Novembre
lun.
19 nov.
mar.
20 nov.
mer.
21 nov.
jeu.
22 nov.
ven.
23 nov.
sam.
24 nov.
dim.
25 nov.
12:00
13:00
14:00
16:00
19:45
21:45
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00

Parcours

Psychologue clinicienne depuis 8 ans, je me suis passionnée dès mon plus jeune âge pour le mystère de l'être humain. Convaincue de son immense capacité à sans cesse se relever et grandir en traversant les épreuves de l'existence, j'ai décidé de réaliser mon souhait profond et de mettre ma pierre à l'édifice en m'inscrivant dans une reprise d'études sérieuses. J’ai par la suite évolué dans différents milieux institutionnels et notamment dans la protection de l'enfance. Particulièrement intéressée par les relations parents/enfants, je me suis impliquée pendant 5 ans dans l'accompagnement des familles. Conjointement à cette activité salariée, j'ai développé mon activité libérale et je reçois depuis plusieurs années un public allant de la toute-petite enfance aux personnes d'âge avancé. Actuellement et en parallèle de ma consultation, j'anime des groupes d'analyse de la pratique auprès de professionnels du secteur social.

Diplômes

DIU Psychopérinatalité, Master 2 Pro Psychologie clinique Psychopathologie et Santé mentale

Approches utilisées dans la pratique

Humaniste

Déroulement d'une séance

Une consultation est avant tout un moment d'échange au cours duquel j'accompagne votre parole. Cet échange est de ce fait particulièrement interactif. J'aborde avec vous les problèmes que vous rencontrez. Nos rencontres sont actives, dynamiques et apaisante de part mon tempérament énergique et doux.
La psychothérapie telle que je l’aborde, est un cheminement personnel qui permet de guérir ses blessures, panser et se penser pour se réconcilier avec soi, avec les autres, avec la vie. C’est un espace bien particulier, un lieu à soi pour soi. La proposition que je vous fais consiste en partie à pendre conscience de l’emprise du mental pour faire barrage à une souffrance inutile, faire naître une pensée juste, en accord avec soi, une autre façon d’aborder sa propre vie. Pour cela, nul besoin de revenir sur les difficultés du passé, ici nous nous intéresserons à votre vécu actuel pour faire ensemble la découverte de votre monde intérieur et résoudre les difficultés que vous rencontrez.
Je vous accueille en toute confidentialité avec bienveillance, respect et sans jugement.

Happineo 2018